The end will come
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reminds me, it's not so bad [Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather CallaghanHeather Callaghan
|| Co-admin ||

|| Co-admin ||


Messages : 267
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Bronx

More ?
Age du personnage : 29 ans
Pouvoir: Intrusion onirique
Relations:


Reminds me, it's not so bad [Ambre] _
MessageSujet: Reminds me, it's not so bad [Ambre]   Reminds me, it's not so bad [Ambre] EmptySam 18 Sep - 23:20

    "The morning rain clouds up my window..
    And I can't see at all
    And even if I could it'll all be gray,
    But your picture on my wall
    It reminds me, that it's not so bad...


    Regardant le fond de son verre, une femme fredonnait très doucement les paroles de la musique qu’elle entendait. Le bar était miteux et presque vide ; seuls quelques habitués, des vieillards alcooliques principalement, étaient affalés sur le bar crasseux et collant. Heather ne collait pas au décor, c’était beaucoup trop de grâce dans un lieu si sordide. Elle était installée à la table la plus éloignée du bar, et aussi la plus convenable possible. Les yeux rivés sur son Wiskey, elle chantonnait de temps en temps, tentant de se détendre et de passer une soirée agréable. Dans le Bronx, il n’y avait que très peu d’établissement aussi peu fréquenté et peu regardant de sa clientèle. La jeune femme savait qu’elle pouvait passer la soirée sans avoir à se soucier de dissimuler son identité en modifiant son apparence à l’aide d’artifices plus ou moins élaborés. Son visage était marqué par une fatigue excessive et elle commençait déjà à ressentir les effets négatifs de sa mutation. La chaleur de la pièce, insoutenable en temps normale devenait absolument horrible lors des réactions secondaires. De sa poche, elle extirpa une petite boîte et en sortit discrètement une pilule bleutée, la déposa sur sa langue et l’avala en terminant son verre d’alcool. Le mal de tête s’estompait doucement, permettant ainsi aux pensées d’Heather de vagabonder à leur guise. Un bref instant, une simple fraction de seconde suffit à déstabiliser la jeune femme quand elle ne put réprimer une pensée pour Nathaniel. Elle la chassa bien vite, trop fière pour penser à lui.

    Le serveur, un homme d’une cinquantaine d’années, s’approcha de la table jetant un œil intéressé à sa charmante cliente. Les membres de la Résistance étaient habitués à se donner rendez-vous dans ce même bar. La présence d’Heather n’avait donc rien d’exceptionnel.

    Vous êtes seule ce soir mademoiselle ? Vous savez, on n’a pas l’habitude d’avoir du monde ici et c’est très agréable… »

    La jeune femme lui jeta un regard glacial, assez clair pour ne pas y ajouter des mots. Pourtant, elle préférait s’assurer que le message passerait bien.

    Contentez-vous de m’apporter la même chose. »

    La phrase sonna comme un ordre. Elle posa bruyamment son verre vide en face du serveur et sortit un portable de son sac, oubliant totalement la présence de l’homme trop curieux. L’air ébahi, il s’exécuta sans ajouter quoique ce soit. L’autorité naturelle d’Izzy pouvait avoir quelque chose de déstabilisant quand on y était pas habitué. C’était une femme froide, mais son tempérament était de feu. L’écran de son appareil s’illumina et afficha l’heure : 23h14. Au même moment, le bruit de la porte délabré retentit dans toute la pièce et laissait suggérer que la personne attendue était enfin arrivée.

    Une autre femme passa le seuil de la porte, très douce, mais la démarche assurée. C’était Ambre, l’une des seules personnes en qui Heather avait confiance. En tant normal, elle ne s’entendait pas avec les autres femmes, mais c’était différent avec elle. Les deux jeunes femmes avait noué une amitié sincère au fil du temps, et elles ne manquaient pas de se rencontrer dans ce bar miteux. L’irlandaise se redressa et afficha, pour la première fois ce soir, un sourire sincère. Son regard alla se poser sur le visage de son amie et elle se sentit apaisée.

    Salut Ambre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reminds me, it's not so bad [Ambre] _
MessageSujet: Re: Reminds me, it's not so bad [Ambre]   Reminds me, it's not so bad [Ambre] EmptyLun 20 Sep - 20:26

L’avantage avec l’endroit où elle se rendait, c’était que la clientèle importait peu. Certes, en temps normal, ce même avantage aurait plus ressemblé à un inconvénient. Mais vue sa situation, Ambre n’avait pas franchement le choix. Louer les bars, cafés et autres établissements de ce genre était devenu naturel. Elle connaissait les adresses, s’y rendait naturellement, et si sur le chemin, le même déguisement était toujours nécessaire, une fois entrée dans le bar, elle pouvait redevenir cette femme qu’elle avait pensé être avant. Ambre Davis n’avait jamais eu la vie facile, mais comparé à ce qui lui arrivait aujourd’hui, elle avait tout de même connu des jours heureux. On le savait tous : c’était une fois qu’on perdait ce qu’on avait de plus précieux que l’on se rendait compte de sa valeur. Tel était le cas maintenant. Elle avait eu droit à des années normales, où elle avait vécu avec un homme, où elle s’était trouvé un travail – certes minable, mais qui leur permettait de joindre les deux bouts. Elle s’était remise dans un chemin normal, avait quitté toutes ces mauvaises habitudes qu’elle avait chopées dans le Bronx pour finir par les retrouver quelques semaines plus tôt. Hier, elle n’était qu’une inconnue qui arpentait les rues comme n’importe qui menant une vie normale. Hier, le virus n’était pas là et ne lui avait pas pourri l’existence. Aujourd’hui… Aujourd’hui, tout était à l’exact opposé. Radicalement différent. Elle était recherchée parce qu’elle était malade, la meilleure ! Et on lui collait des crimes divers et variés sur le dos. La seule chose qu’elle faisait, plus pour survivre que pour vivre à présent, consistait en quelques cambriolages. Lui avait-on laissé le choix ? Non. En avait-elle envie ? Encore moins. Elle était juste obligée. Les rares instants où elle pouvait redevenir cette personne qu’elle avait été pendant quelques années, comme si ces dernières consistaient à présent qu’en une sorte de rêve lointain, c’était ceux qu’elle passait avec Heather dans des bars à la réputation pas franchement reluisantes. Mais personne n’irait les voir elles. Recherchées, faisant toutes les deux partie de la tête de liste de la SOEV et de tous leurs petits copains flics, personne n’était assez fou ou stupide pour les provoquer. Incroyable de voir que les seuls endroits finalement les plus tolérants de la ville étaient des établissements qu’on avait toujours jugé jusqu’ici infréquentable. Mais pourtant vrai.

Vêtue simplement, un sac sur l’épaule, la tête baissée tandis qu’elle marchait, Ambre savait aujourd’hui suffisamment bien se faire discrète pour ne pas être reconnue par le premier venu. D’autant plus qu’elle connaissait le Bronx comme sa poche pour y avoir passé la plus grande partie de sa vie. Si bien qu’elle savait parfaitement par quels endroits il était préférable de passer une fois qu’on y pénétrait. Les mystères de la sécurité déployée par la SOEV et les forces de l’ordre ne lui étaient en aucun cas inconnus. Son quartier d’enfance n’avait pas le moindre mystère pour elle. Un vrai labyrinthe dont elle connaissait chaque recoin. C’était là-bas qu’elle retrouverait Heather. Dans un établissement faisant partie de ces nombreuses rues qu’elle avait côtoyées gamine et adolescente, et même dans les débuts de sa majorité. Quelques regards croisés, si les habitants de ce quartier restaient fermés aux autres, ils savaient reconnaître l’un des leurs. Aussi ne dénonceraient-ils pas la jeune femme, dont le visage était pourtant connu. Le Bronx était peut-être difficile, mais depuis la propagation du virus, il était le seul quartier sur lequel Ambre pensait pouvoir plus ou moins compter. Ses habitants avaient suffisamment de problèmes pour vouloir s’en créer d’autres. D’autant plus qu’ici, on ne trahissait pas, point barre. La loi du silence était la règle.

La porte s’ouvrit, Ambre fit enfin son apparition dans le bar. Ca n’était pas la première fois que le serveur voyait cette femme recherchée franchir le seuil de son établissement, mais peu importait. Un client était un client. Surtout quand le client en question était agréable à voir. Elle n’adressa un regard à personne d’autre qu’à Heather. Se dirigeant vers leur table habituelle, discrète mais pouvant très bien observer ce qu’il se passait dans l’ensemble de la pièce, elle s’était assise face à elle dans un soupir de soulagement. Voir son amie était une véritable délivrance. Une bouffée d’air frais dans sa nouvelle vie, un réveil pour elle. Elle ressortait d’un mauvais rêve, belle ironie venant de la part d’une amie qui avait un pouvoir comme le sien. Heather était sa connexion avait un passé qu’elle regrettait, vers un présent un peu moins sombre et un avenir lui aussi moins noir. Leurs rendez-vous qu’elles se fixaient étaient toujours attendus avec impatience. La chose était simple : sans le soutien qu’elles s’apportaient l’une à l’autre, elle n’aurait peut-être pas tenu le coup, ou alors pour pas longtemps encore. Cette bouffée d’oxygène était ce qui pouvait lui faire le plus grand bien, tout en apportant un risque minime. Elles sauraient s’en sortir si jamais elles étaient retrouvées. La chose avait manqué plusieurs fois d’arriver.

« Comment vas-tu ? Pas trop difficile la vie ces derniers temps ? »

Elles savaient l’une et l’autre les épreuves qu’elles avaient du traverser. Le virus était leur fléau, avait ruiné leurs vies. Et depuis quelques temps, se cacher devenait un peu plus difficile. La SOEV s’acharnait, et plus elle mettait de temps à les trouver, plus elle concentrait ses forces pour les avoir. Combien de fois Ambre avait-elle repéré certains de leurs agents ? Pas plus tard que la semaine dernière, elle avait créé un véritable scandale en plein Manhattan après qu’ils l’aient aperçue. Elle avait été forcée d’utiliser son pouvoir, elle avait bien cru qu’elle finirait par y passer. Plusieurs fois, elle avait été tentée de rester intangible pour échapper à tous ces symptômes, toutes ces souffrances que son corps solide pouvait lui apporter. Elle s’était raisonnée. Si elle le faisait trop longtemps, si elle voulait tant passer au tr avers de tout ça, dès qu’elle abaisserait sa garde pour redevenir solide, le virus la tuerait. Elle n’était pas stupide. Ambre avait passé sa commande, la même chose que ce qu’Heather avait entre les mains. Elle s’était allumée une cigarette, en proposant une à son amie avant d’enchaîner :

« Tu as vu ? On est encore passé aux infos aujourd’hui ! Apparemment, j’aurai été aperçue à Dallas. Dallas, ben voyons. Et toi, tu longerais la frontière du Mexique. »

Moqueuse ? A peine. Elle trouvait toutes ces rumeurs ridicules, bien qu’elles l’arrangeaient certainement. Au moins, la population était persuadée qu’elle était là-bas et ne se mettrait pas à crier en la voyant réellement. L’important était juste d’y croire. Et même si le sujet l’amusait, il l’agaçait tout autant. Voir sa tête aux informations ne lui faisait pas franchement plaisir, surtout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Heather CallaghanHeather Callaghan
|| Co-admin ||

|| Co-admin ||


Messages : 267
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Bronx

More ?
Age du personnage : 29 ans
Pouvoir: Intrusion onirique
Relations:


Reminds me, it's not so bad [Ambre] _
MessageSujet: Re: Reminds me, it's not so bad [Ambre]   Reminds me, it's not so bad [Ambre] EmptyLun 4 Oct - 15:45

    Ambre Davis et Heather Callaghan se ressemblaient en un bon nombre de points. C’était deux femmes absolument sublimes qui avaient vécu assez d’événements traumatisant pour se forger un caractère de fer. Ce qui les réunissait par-dessus tout et contre toute attente, c’était la SOEV. Toutes deux fichées sur la liste des « monstres » à capturer, elles avaient noués une véritable complicité autour de cette vie de fugitives et aucune d’entre elles n’étaient prête à se plier aux règles imposées par les dirigeant de l’apocalypse. Car pour les contaminés, c’était véritablement une ère chaotique qui était née après la propagation incontrôlée du virus. Heather avait vu sa vie s’effondrer après avoir travailler avec ce virus. Jeune et naïve, elle y avait vu une opportunité conséquente pour sa carrière et s’était jetée sans réfléchir dans ce projet qui comprenait plus de risques que de bienfaits. Sa contamination fut sans doute la plus grande leçon de vie qu’on infligea à la jeune femme ; brutale et cruelle, elle avait arraché à l’irlandaise toutes ses espérances. Elle avait rencontré Ambre quelques mois après son emménagement, alors qu’elle avait déjà intégré la Cause et que ses peines commençaient tout juste à s’estomper ; Heather était brisée et l’amie qu’elle rencontra l’aida à s’en relever.

    Avec le temps, les discussions tournant autour de la SOEV avait pris un aspect risible. Ce n’était pas inhabituel de plaisanter à propos des informations que l’organisation véhiculaient par le biais des médias, qui, entre nous, les déformaient à leur guise. Selon Ambre, les journaux télévisés les projetaient dans des endroits plus improbables les uns que les autres, chose qui faisait toujours sourire Heather. Selon les informations, cette jeune femme d’une trentaine d’années aurait déjà fait au moins quatre fois le tour du monde à pieds… Dieu sait qu’elle aurait aimé voyager et réaliser les prévisions de son adolescence. Son métier et son désir de spécialisation l’avait destiné à voyager, ce qui était totalement compromis. D’une part, elle n’avait plus du tout l’occasion d’exercer sa profession initiale et d’autre part, c’était impossible de sillonner le monde sans s’exposer de façon trop risquée. Etre la proie très prisée d’une organisation telle que la SOEV était une réelle plaie, mais il fallait bien s’y faire.

    « Tout va bien… Enfin autant que possible, tu sais bien ce que c’est. Je dors très mal, comme d’habitude. Et toi, du nouveau ? »

    Izzy rencontrait son amie très régulièrement, mais leurs styles de vie respectifs faisaient qu’une toute petite semaine pouvait être meublées d’un nombre d’événements complètement délirant. La semaine de l’irlandaise avait été plutôt calme ; beaucoup de travail administratif, quelques coups de gueule, zéro distraction, la routine quoi. Les jours à venir annonçaient plus d’action, surtout en milieu de semaine avec l’arrivée d’une grande quantité de marchandise. Nathaniel n’avait pas demandé l’aide d’Heather, mais elle ne comptait pas l’attendre pour prendre part à cette nuit plutôt risquée. Elle avait beau vouloir cacher la vérité, son soucis pour cet homme était palpable. L’irlandaise examina ses avant-bras méticuleusement avant de répondre avec une pointe de sarcasme.

    « Au Mexique ? J’aurais pu espérer un teint un peu moins vampirique avec les rayons solaires ardents du Mexique. »


    Heather Callaghan était une femme au teint naturellement clair. Son pays natal lui avait offert beaucoup plus de pluie que de soleil et actuellement, elle restait souvent cloîtrée dans son bureau. Ce n’était pourtant pas le genre de femmes à se soucier de ce genre de détails ; l’apparence ne compte pas quand on lutte sincèrement pour obtenir la justice. La seule chose qui pouvait la pousser à passer du temps devant un miroir, c’était lorsqu’il s’agissait du succès d’une mission. Izzy avait souvent été mise face à la nécessité de modifier son apparence, de jouer de ses atouts pour arriver à ses fins.

    « Je devrais regarder les infos plus souvent, un peu d’exotisme, c’est tout ce qui me manque ! »

    Quelques tremblements se firent ressentir dans les mains de la belle irlandaise. Cela faisait déjà bientôt deux heures… Pourtant, elle s’était assurée de ne pas utiliser son pouvoir durant la semaine pour ne pas tomber de fatigue. Malgré tous ses efforts pour prévenir les effets néfastes, elle restait sujettes a de terribles effets secondaires. Pour la belle, le pire était les terreurs nocturnes ; impossible à gérer et toujours aussi dévastatrices. Son cerveau était capable de la torturer, de la faire hurler, et la tirer de son sommeil dans une douleur morale indescriptible. La jeune femme ne supportait plus de se réveiller chaque nuit de cette façon. C’était les seules moments pendant lesquelles la solitude lui pesait vraiment. Heather secoua la petite boîte métallique contenant les Genesis ; le son des pilules qui s’entrechoquaient était presque rassurant.

    « Ton stock de Genesis ça va ? N’hésite pas à demander quand tu est à court. »


    Ca aussi elles le partageaient. Les tremblements, les vertiges, les douleurs et les sueurs froides ; toutes les joies du manque. Même si les symptômes étaient semblables à ceux du manque d’une drogue quelconque, leur puissance était nettement supérieure. Si ces deux jeunes femmes s’appréciaient tant, c’est simplement parce qu’elles partageaient tout ; joies comme souffrances. Elles étaient pourtant bien loin de se douter qu’elles étaient également liées par un visage. Des traits qui à eux seuls étaient capables de leur offrir la perspective d’une forme de bonheur. En effet, Heather et Ambre chérissaient le même homme, physiquement du moins. Des jumeaux parfaits… Elles étaient bien loin de s’en douter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reminds me, it's not so bad [Ambre] _
MessageSujet: Re: Reminds me, it's not so bad [Ambre]   Reminds me, it's not so bad [Ambre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reminds me, it's not so bad [Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The end will come :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit