The end will come
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia McAlisterAlexia McAlister
 
 


Messages : 160
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39

More ?
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir: Electrokinésie
Relations:


Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] EmptyMar 21 Sep - 2:26

Alexia McAlister & Nathaniel Livingston

Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] Zik5rajpg Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] 52588122

Une journée de plus venait de passer à New York, et la soirée commençait à peine. Pour beaucoup de gens, c'était enfin le calme et la tranquillité de retrouver son foyer et de se reposer. Pour tout le monde ? Non, bien sûr que non, il y avait des exceptions. Ce fut le cas pour Alexia McAlister, jeune femme native de Floride, qui était venue s'installer dans cette grande ville pour faire des études de médecine, et qui devait prendre son service pour la soirée dans un des nombreux cafés du quartiers de Brooklyn. La journée pour elle se termina à 17 heures 30, et elle dut se dépêcher de quitter l'amphithéâtre, si elle ne voulait pas arriver en retard. Elle ne devait pas perdre son emploi, car même si le salaire n'était pas très élevé, il lui permettait de payer son loyer et de financer ses études. Alors qu'elle faisait son sac, Alexia quitta la grande salle et se dirigea vers la sortie de l'université. En temps normal, elle serait allée à la bibliothèque pour réviser un peu, mais aujourd'hui, ce n'était pas le jour. Une fois à l'extérieur, Alexia traversa la rue, et marcha jusqu'à la station de bus qui devait la ramener chez elle. Elle dut attendre plus de 10 minutes que le bus arrive, ce qui l'inquiétait beaucoup, car elle voyait l'heure passer. Sans parler des bouchons sur le chemin, à cause des sorties de bureaux. Alexia devait être au café avant 19 heures, avant l'ouverture. Pendant le trajet, la jeune femme regardait dehors, comme elle le faisait à chaque fois, restant seule à l'avant, sans parler à personne, comme à son habitude. Enfin, le bus s'arrêta non loin de son immeuble, et elle regagna son appartement à 18h10 passés. C'était juste, mais elle était encore loin d'être en retard. A peine entrée chez elle, Alexia posa son sac, se dirigea vers la salle de bain en se déshabillant, et pris une bonne douche. Puis, elle se changea, se maquilla, se coiffa, et vérifia qu'elle n'avait rien oublié en se regardant le miroir. Estimant être prête, elle mangea un repas rapide, histoire d'avoir quelque chose dans son ventre pour tenir jusqu'à la fin de son service, à 1 heure du matin, puis pris son sac à main et ses clés d'appartement, et quitta son logement, fermant bien la porte à clés car elle ne voulait pas être cambriolée. Même si elle n'avait pas énormément d'objets de valeur chez elle, le quartier craignait un peu, et il n'était pas rare de voir des voleurs s'aventurer dans les habitations où la porte ou la fenêtre étaient mal fermées.

18h40, c'était vraiment juste. Si le bus ne venait pas à l'heure, Alexia serait en retard. Et comme par hasard, comme dans les moments où on a un rendez vous important, le bus tarda à venir, ce qui fit jurer la jeune femme, qui serra les pans de sa petite veste autour d'elle, vu que le temps se rafraichissait et qu'elle avait un peu froid. Enfin, son moyen de transport arriva, avec 5 minutes de retard. La jeune femme montra son pass et s'installa, nerveuse, se rongeant l'ongle de son index en tapant un peu du pied. Son patron allait encore râler, ce n'était pas la première fois qu'elle était en retard, même si c'était seulement de 5 minutes. Voilà comment était la vie d'une personne qui était obligée de jongler entre des études et un travail, c'était difficile et les gens n'éprouvaient aucune compassion à leur égard, ils se fichaient pas mal de les voir se démener et se battre pour se construire un avenir. 19h02, le bus arriva à l'arrêt, et Alexia courut vers le café, qui avait ouvert à l'heure. Mais, à peine entrée dans le petit bâtiment, les yeux colériques de son patron, qui se trouvait derrière le bar au niveau de la caisse, se posèrent sur Alexia, comme le regard des quelques clients présents dès l'ouverture.

- "Vous êtes encore en retard, Mademoiselle McAlister" lui dit-il, une fois que la jeune femme fut arrivée à sa hauteur, pour ne pas être entendu des clients. "Au prochain retard, vous êtes virée".

- "Oui, Monsieur ... je suis ... désolée. Le bus est arrivé en retard, j'ai fait aussi vite que j'ai pu".

Alexia tentait de se justifier comme elle pouvait, mais son patron en avait assez de ses excuses, et il se contenta de soupirer en secouant la tête, avant de retourner à ses occupations. Penaude, la jeune femme baissa les yeux et se dirigea vers la petite arrière salle, où elle déposa son sac dans son vestiaire, et enfila le tablier des serveuses. Avec son boss qui était furieux contre elle, la soirée s'annonçait pénible et très longue. Saluant les quelques employés du café, Alexia attrapa son calepin et retourna en salle, circulant entre les tables pour prendre les commandes des gens, et ainsi travailler pour gagner son maigre salaire. Le temps passa, et la soirée était déjà bien avancée. Alexia n'avait pas eu beaucoup de pauses, mais il y avait peu de clients ce soir là, c'était très calme. Certaines serveuses prenaient même un peu de temps parfois pour discuter avec les clients, des habitués pour la plupart. Mais, pas Alexia, qui préférait rester dans son coin, ou s'occuper à nettoyer les tables, trop solitaire pour entamer une conversation. Et puis, comme son patron avait une dent contre elle, mieux valait ne pas se faire remarquer en ne travaillant pas, bien qu'il n'y avait pas beaucoup de boulot en cette soirée.

A un moment de la soirée, alors qu'elle ramenait des assiettes et des couverts au bar, Alexia se sentit mal, ses mains tremblaient, et une migraine commençait à lui marteler la tête. Elle savait ce qu'il se passait, les 6 heures s'étaient presque écoulées, et elle devait prendre son médicament. Se mettant un peu à l'écart, en espérant que personne ne la verrait, la jeune femme sortit un petit flacon de sa poche, et pris une pilule bleue qu'elle avala, avant de prendre un verre d'eau et de boire quelques gorgées. Puis, elle rangea le flacon dans sa poche, et jeta un oeil à la salle, essayant de repérer si quelqu'un l'avait vu prendre son médicament. Si quelqu'un avait remarqué son geste, et s'il reconnaissait la pilule Génésis, Alexia aurait de quoi s'inquiéter. Mais, apparemment, personne ne faisait attention à elle, et elle en fut soulagée. Il lu faudrait attendre quelques minutes, le temps que le cachet agisse, mais les symptômes disparaitraient rapidement. Alexia devait donc retourner au travail, avant que son patron ne remarque son inactivité. Alors qu'elle aperçu un autre client qui attendait à une table, Alexia repris son calepin qui était dans sa poche, et se dirigea vers l'homme en question. Arrivé à sa hauteur, elle lui lança un petit sourire poli, mais très timide, et se prépara à noter la commande sur le calepin, les yeux baissés, n'osant pas trop regarder son interlocuteur.

- "Bonjour Monsieur. Vous avez commandez ?"


Dernière édition par Alexia McAlister le Lun 15 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel LivingstonNathaniel Livingston
 
 


Messages : 252
Date d'inscription : 13/09/2010

More ?
Age du personnage : 30
Pouvoir: Télépathie
Relations:


Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Re: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] EmptyLun 4 Oct - 0:24

La nuit était tombée sur New York. Le temps n’était pas au beau fixe et oscillait entre bourrasques de vent et léger crachin. Parmi les gens qui déambulaient dans les rues, se trouvait une personne qui ne craignait pas la pluie. Portant un léger imperméable dont le col était remonté pour lui couvrir le bas du visage, il marchait d’un pas tranquille sous la pluie fine. Ses chaussures semblaient hors de prix, mais cela ne l’empêchait de marcher dans les flaques sans aucune hésitation. L’homme avait suffisamment d’argent pour se permettre de les jeter en rentrant chez lui, puis s’en racheter d’autres s’il le souhaitait. Cet homme était Nathaniel Livingston, l’un des plus hommes les plus riches de New York. Il n’était pas rare de le voir dans les rues de Brooklyn, mais la balade nocturne de ce soir n’en était pas vraiment une. Ce soir, Nathaniel travaillait. Pas son travail ‘officiel’, mais une mission pour le compte de la Résistance.

Quelques jours auparavant, Pearl avait découvert, par le biais de ses recherches, une nouvelle et potentielle membre de la Résistance. Après des recherches poussées, ils avaient réussi à rassembler un maximum d’informations sur cette future recrue, notamment son emploi du temps. Nate s’était ensuite décidé à contacter en personne cette jeune fille, jugeant que c’était une mission trop importante pour être confiée à n’importe qui. Après avoir obtenu l’aval de Peter, il s’était donc mis en route. Comme cette mission ne nécessitait à priori pas l’anonymat, Nate était sorti à visage découvert et avait même pris les transports en commun pour se rendre à son objectif. Marchant avec hésitation dans les rues, vérifiant de temps en temps sur un petit papier son itinéraire lorsqu’il avait un doute, il finit par repérer le café où il trouverait la jeune fille. Au moment de rentrer, une jeune fille le dépassa, l’air pressée, pour directement se rendre au comptoir et discuter avec celui qui semblait être le patron. Nate était trop loin pour entendre ce qui se disait, mais il perçut le soupir du patron avant que la jeune fille ne prenne la direction de l’arrière-boutique. Il n’avait pas eu le temps de voir son visage…

* Bah, elle reviendra. * pensa-t-il.

Il repéra donc une table libre et s’y installa, non sans retirer son imperméable trempé et l’étendre sur une chaise vide. A peine fût-il assis qu’une serveuse vint prendre sa commande. Nate leva les yeux pour la dévisager. Un maigre instant de réflexion lui confirma que ce n’était pas celle qu’il cherchait.

- Un simple café pour commencer, s’il-vous-plaît.

La serveuse n’eut pas besoin de noter la commande et s’empressa d’aller le lui préparer. Pendant ce temps, Nate regarda activement autour de lui, alternant entre sa montre et les gens du café. Ainsi, les gens penseraient qu’il attendait quelqu’un et s’étonneraient moins de le voir les analyser. Au bout de quelques minutes, il réalisa qu’elle n’était pas dans la salle. Bizarre… elle était pourtant censée travailler ce soir, d’après les informations glanées par Pearl. Bientôt la serveuse revint avec son café et il la remercia d’un large sourire avant de se mettre à le siroter. Il était bien chaud, et c’était agréable au vu du temps capricieux. Comme s’il était perdu dans ses pensées, Nate se mit à faire tourner la cuillère dans son café tout en braquant son regard sur le tourbillon noir. En réalité, il étendait ses perceptions mentales à la recherche de sa cible. Rapidement, il trouva ce qu’il cherchait. Anxiété, peur, besoin. Sans même tourner la tête, il jeta un œil rapide à la source de toutes ces émotions et découvrit une jeune fille en train d’avaler un bon verre d’eau. C’était celle qui l’avait presque bousculé quand il était entré dans le café, et il pouvait maintenant voir son visage.

* Jackpot. *

C’était elle. Celle qu’il cherchait. La raison de sa présence ici ce soir. Surveillant discrètement la jeune fille, il attendit qu’elle se remette en service avant d’avaler le reste de son café d’une traite. Il s’empara ensuite rapidement d’un menu et fit semblant de chercher quelque chose à manger. L’effet fût quasi-immédiat et quelques minutes plus tard, la serveuse en question venait prendre sa commande. Sortant les yeux de son menu, Nate regarda la serveuse avec attention. Cette dernière n’osait pas le regarder en face, mais il n’y avait aucun doute possible, c’était bien elle. Son badge au nom d’Alexia confirmait ce qu’il pensait.

- Bonsoir. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi choisir… Vous pourriez m’aider ? Je vous propose un marché : choisissez le plat que vous trouvez le meilleur, commandez-en deux et partagez-le avec moi. C’est moi qui invite. Et ne vous en faites pas pour votre patron, je dédommagerais tout le temps que je vous prends. Marché conclu ?

A voir la tête que fit la jeune fille, il paraissait évident qu’elle était troublée. Elle devait penser que Nate la draguait. En même temps, elle était loin d’être moche et ce n’était donc pas si loin de la vérité. De son côté, Nate était aussi bel homme et conscient de l’effet de son charme sur la gente féminine. Toutefois, il n’était pas là pour lui ce soir, mais bien pour travailler. Et puis si jamais Heather apprenait cela, il risquait sa tête… Il rajouta donc avant que la serveuse ne s’en aille chercher les commandes :

- Vous ne trouvez pas que le temps est à l’orage ce soir ? L’air est plutôt électrique.

C’était une allusion assez directe au pouvoir de la jeune fille : l’électrokinésie. Si Pearl avait visé juste, chose dont Nate ne doutait absolument pas, la serveuse devrait comprendre ce à quoi il faisait référence. Maintenant, elle pouvait mal réagir et s’enfuir en courant ou alors le griller sur place. Afin d’éviter ce genre de situations, l’une bien plus désagréable que l’autre pour sa propre personne, Nate conclut par un :

- Ne vous inquiétez pas, je ne veux que discuter, ok ? qu’il ponctua d’un grand sourire inspirant la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia McAlisterAlexia McAlister
 
 


Messages : 160
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39

More ?
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir: Electrokinésie
Relations:


Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Re: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] EmptyJeu 7 Oct - 0:51

Alors qu'Alexia s'avançait vers le client qui tenait un menu entre les mains, elle sentit que la Génésis commençait à agir, les tremblements qui parcouraient son corps s'atténuaient peu à peu. Heureusement pour elle, car si quelqu'un la voyait dans un état déplorable lié à sa condition de monstre doté d'un pouvoir surnaturel, il comprendrait tout de suite ce qui se passait. Prendre ces pilules toutes les 6 heures étaient une vraie plaie, mais la jeune femme ne s'en plaignait pas beaucoup, car elle savait que d'autres devaient en prendre plus souvent, beaucoup trop accrocs à la Génésis à cause d'une utilisation de leur pouvoir trop élevée. Une fois qu'elle fut arrêtée devant le client, qui était toujours plongé dans la carte pour choisir, Alexia attendit patiemment pour inscrire sur son calepin ce qu'il commanderait. Ce dernier leva alors les yeux, et l'espace de quelques secondes, la jeune serveuse ne réussit pas à détourner son regard de lui. Elle devait bien avouer qu'il était plutôt séduisant, et elle avait comme la sensation que son regard la transperçait. Mais, rapidement, elle se ressaisit, et baissa les yeux, intimidée. La voix du client retentit alors, mais ce n'était pas tellement ce à quoi elle s'attendait, ce qui lui fit relever la tête vers lui, le regardant sans comprendre, surprise.

- Bonsoir. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi choisir… Vous pourriez m’aider ? Je vous propose un marché : choisissez le plat que vous trouvez le meilleur, commandez-en deux et partagez-le avec moi. C’est moi qui invite. Et ne vous en faites pas pour votre patron, je dédommagerais tout le temps que je vous prends. Marché conclu ?

- "Je ... heu ..."

C'était bien la première fois que quelqu'un l'invitait pour diner, même de cette façon, et de choisir le plat qu'ils pourraient prendre tous les deux. La draguait-il ? C'était possible, et c'était pour cette raison qu'Alexia était déstabilisée, elle ne savait pas quoi lui répondre. Certes, il était bel homme, mais de là à accepter ses avances, du moins ce qu'elle croyait être le cas, sous les yeux de son patron déjà énervé à cause d'elle, la jeune femme ne savait pas si elle devait accepter. Sans oublier que manger un vrai repas copieux ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

- "Je ne sais pas ... je n'ai pas le droit de ..."

Alexia tourna la tête, et jeta un oeil inquiet vers son patron, qui ne la regardait pas, trop occupé derrière le bar, avant de reporter son attention sur l'inconnu. Se mordant la lèvre, elle baissa les yeux, tout en réfléchissant. Que devait-elle faire ? Accepter ? Ou refuser ? Autour d'elle, les autres serveuses prenaient également du temps pour discuter avec les gens, alors pourquoi pas elle ? Malgré son côté timide et renfermé sur elle même ? Le fait que cet homme qu'elle ne connaissait pas lui paye son repas la mettait mal à l'aise, mais rien ne l'empêchait de vouloir dépenser son argent pour son propre plat, même si elle n'avait pas grand chose comme monnaie, et qu'elle avait devant elle une homme riche. Après un moment d'hésitation, Alexia finit par acquiescer d'un petit hochement de tête, remarquant que l'inconnu ne l'avait pas lâcher des yeux depuis le début.

- "D'accord. Mais, pas longtemps, et je tiens à payer ma part. Je ne veux pas que vous dépensiez votre argent pour moi. Je vous conseille la blanquette de veau faite maison, elle est assez bonne et à un prix raisonnable".

A chaque fois qu'elle servait ce plat, c'était une torture pour Alexia, parce qu'elle n'avait pas les moyens d'en acheter, elle préférait garder son argent pour autre chose de plus vital pour elle, déjà qu'elle ne roulait pas sur l'or, étant une étudiante qui devait payer ses études et un loyer, et qui avait un petit boulot dont le salaire n'était pas très élevé, et qu'elle risquait de perdre à la prochaine erreur. Cependant, elle n'allait pas proposer à ce client d'acheter un simple sandwich, il lui fallait autre chose de plus classe, du moins dans les cordes que le bar pouvait offrir, car ce n'était pas un restaurant. Cependant, alors qu'elle allait faire demi tour, troublée à l'idée de diner avec un homme, ce dernier lui parla à nouveau.

- Vous ne trouvez pas que le temps est à l’orage ce soir ? L’air est plutôt électrique.

Alexia le dévisagea, très surprise, et mis un certain temps à comprendre. Pourquoi parlait-il d'orage, et surtout d'électricité ? Puis, elle crut comprendre, même si elle espérait se tromper. Cet inconnu avait peut être découvert son secret, mais comment ? En la voyant prendre la Génésis ? Possible, mais cela n'expliquait pas comment il pouvait être au courant de son pouvoir d'électrokinésie en particulier, même s'il pouvait savoir qu'elle était une infectée spéciale. Rougissant à cause de l'embarras qui la gagnait, Alexia se mis à bégayer, ayant peur que quelqu'un ait découvert son secret, et qu'elle risque de gros ennuis. Secouant la tête, la jeune femme tenta de jouer la carte de l'innocence, en vain.

- "Je ... je ne sais pas ... de quoi vous parlez ... peut être ... peut être que vous avez raison ... il va y avoir ... de l'orage".

    *Il faut que je me calme, et que j'arrête d'être parano, ce n'est qu'une coïncidence. Il ne peut pas savoir que je peux faire de l'électrokinésie, c'est impossible. Comment pourrait-il le savoir ? Non non, il a dit ça comme ça, c'est tout*


Alexia ignorait que l'homme assis à la table avait le don de télépathie, et qu'il pouvait donc sans difficulté lire dans ses pensées en cet instant. Et ses pensées venaient de la trahir. S'il travaillait pour Gouvernement, la jeune femme serait dans de sales draps. Heureusement pour elle qu'il était là pour l'aider, et non pour lui nuire. Cependant, elle ne savait pas ce détail, et en cet instant, elle n'avait envie que d'une chose : fuir loin d'ici. Mais, elle ne pouvait pas, car si elle partait pour garder son secret, elle serait renvoyée à coup sûr. Alexia était bloquée, sans avoir d'issue possible.

- Ne vous inquiétez pas, je ne veux que discuter, ok ?

En entendant ces mots, Alexia regarda l'homme droit dans les yeux, et elle aperçut son sourire, qui se voulait être rassurant. Devait-elle lui faire confiance ? Elle ne le connaissait même pas. Pourtant, une part d'elle voulait l'écouter, et apprendre à lui faire confiance. Si vraiment il avait été néfaste, il lui aurait tout de suite sauté dessus pour l'embarquer, afin que des scientifiques s'amusent au Docteur Frankenstein avec elle. Et puis, elle pouvait toujours nier cette histoire de pouvoir surnaturel, elle était persuadé que cet inconnu n'avait aucun moyen de connaitre la vérité. Même si elle n'était pas douée pour mentir, elle pouvait quand même essayer de jouer la parfaite innocente qui ne savait rien. Se mordillant à nouveau la lèvre, signe de nervosité chez elle, Alexia finit par acquiescer à sa proposition, puis elle fit demi tour, et alla chercher la commande. N'osant pas regarder son patron, la jeune femme retourna à la table près de 15 minutes plus tard, et disposa les assiettes, couverts et serviettes, avant de poser le plateau vide, et de s'asseoir timidement, sans savoir quoi faire. Elle était mal à l'aise, ce sentiment était palpable, car elle n'avait pas l'habitude d'avoir ce genre d'attention, surtout avec un homme qui connaissait peut être son secret. Levant les yeux vers lui, elle lui souhaita bon appétit, puis décida de se présenter, ses joues prenant une couleur légèrement rouge.

- "Je m'appelle Alexia ... Alexia McAlister" dit-elle d'une petite voix, ce qui démontrait clairement qu'elle n'était pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel LivingstonNathaniel Livingston
 
 


Messages : 252
Date d'inscription : 13/09/2010

More ?
Age du personnage : 30
Pouvoir: Télépathie
Relations:


Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Re: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] EmptyLun 15 Nov - 5:06

Son invitation troubla la jeune serveuse. A voir son hésitation et à sa voix tremblotante, il semblait évident qu’Alexia n’était pas une fille qui débordait de confiance. Et en même temps, c’était compréhensible. A son âge, devoir coupler études et travail pour survivre pouvait exercer une sacrée pression, le genre de pression qui vous détruit le moral. Ajoutez à cela l’apparition de pouvoirs inattendus et incontrôlés, qui pouvaient lui coûter la vie si on la voyait s’en servir et vous obtenez une jeune fille introvertie, craintive de l’extérieur.

C’était l’une des raisons pour laquelle Nate proposa de payer le repas de la jeune femme, ainsi que le temps de travail qu’il lui prendrait, afin de retirer la pression que son patron pouvait avoir sur elle. Par ailleurs, Nate était un gentleman et il était hors de question qu’une femme paye son repas en sa compagnie.
Après mûre réflexion, Alexia accepta la proposition de dîner avec lui. En contrepartie, elle voulait payer son propre repas. Nate se contenta d’hocher la tête, acceptant pour le moment cette condition. Il lui suffirait de laisser un pourboire équivalent au repas et tout le monde serait content. Elle lui recommanda ensuite la blanquette de veau, un plat traditionnel et surtout bien chaud.

- Va pour la blanquette alors !

La serveuse avait tourné les talons et s’apprêtait à aller en cuisine que Nate fit une remarque sur le temps orageux. Au début, le visage de la jeune femme afficha l’incompréhension et pendant un instant, le riche héritier se demanda si Pearl ne s’était pas trompée. Mais rapidement, l’expression d’Alexia passa de surprise à troublée, donnant ainsi raison à la frangine. Et « troublée » était un doux euphémisme. Nate n’avait pas besoin de ses pouvoirs pour voir la tempête d’émotions qui rugissait dans l’esprit de l’étudiante. Lorsque les mots sortirent enfin de sa bouche, elle parlait de manière hachée, au bord de la panique. Réalisant qu’il avait peut-être été un peu trop abrupt, Nate tenta de la calmer en affirmant qu’il ne souhait que discuter. Il assortit le tout d’un sourire, mais pas un de ces sourires colgate tout fait. C’était un sourire sincère et qui se voulait réconfortant. Cela sembla d’ailleurs faire l’effet désiré puisqu’Alexia se détendit légèrement et acquiesça avant de partir en cuisine.

A peine avait-elle disparu que Nate soupira. Ca n’allait pas être facile pour lui de la convaincre de rejoindre la Résistance si elle était aussi émotive. Il allait devoir y aller progressivement, gagner sa confiance petit à petit avant de pouvoir lui parler du schéma global. Alors qu’il cherchait par où il allait pouvoir commencer, Nate jeta un coup d’œil à sa montre et remarqua qu’il n’avait pas vu la jeune femme depuis plusieurs minutes déjà. L’inquiétude le gagna et il se redressa subitement, étendant son cou pour voir toutes les personnes présentes dans le café.

* Et merde ! *

Alexia n’était pas en vue et Nate se demanda s’il ne l’avait pas effrayée en fin de compte. Elle avait pu prétendre accepter avant de s’enfuir par la porte de derrière. En y réfléchissant bien, si un homme étrange était venu le voir, avait fait des allusions à ses pouvoirs avant d’affirmer qu’il ne voulait que discuter, il aurait sûrement fait la même chose. N’importe qui avec un peu de culture cinématographique savait que quelqu’un qui prétendait « vouloir seulement parler » n’était pas forcément digne de confiance… Pourtant c’était le cas avec Nate et il regretta le choix de ses mots. A cause de lui, une jeune fille paniquée et qui ne contrôlait pas ses pouvoirs dévastateurs se retrouvait dans les rues de New-York, capable du meilleur comme du pire.
Comme après un réveil difficile, le business man se frotta les yeux.

* Heather va me tuer… *

Alors que l’échec de sa mission s’imposait à lui, un bruit de couvert attira son attention. Il releva les yeux et vit Alexia en train de dresser le couvert et servir les blanquettes, puis s’installer tranquillement. Stupéfait, surpris, voilà l’état dans lequel se trouvait Nate. Soit la jeune fille n’avait peur de rien, ce qui était peu probable au vu de sa réaction précédemment, soit elle était complètement naïve et inconsciente. Bon, il n’allait pas se plaindre parce que ça lui évitait un joli bordel, mais clairement, il faudrait lui faire comprendre le danger de la situation. D’une voix toujours aussi peu sûre, Alexia se présenta. Nate savait déjà comment elle s’appelait mais il n’allait le lui dire comme ça, de peur de l’effrayer pour de bon cette fois.

- Enchanté Alexia. Moi c’est Nathaniel Livingston, mais tu peux m’appeler Nate.

Contre toute attente, il avait donné son vrai nom. C’était clairement un pari qu’il prenait, car si la situation tournait mal, elle pourrait en faire tomber plus d’un avec son nom… La logique invitait donc Nate à utiliser un faux nom, mais il ne l’avait pas fait. Le peu de ce qu’il avait pu voir d’Alexia montrait une fille peu sûre d’elle qui cherchait désespérément de l’aide. Le fait qu’elle soit revenue alors qu’elle aurait pu s’enfuir en était la preuve. C’était pour ça que Nate sentait qu’il devait établir un lien de confiance, et pour cela il devait donner son vrai nom. L’autre étape pour gagner sa confiance était de lui montrer qu’ils étaient plus similaires qu’elle ne pouvait le penser. Il reprit donc la parole.

- Je suppose que tu te poses plein de questions. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je te veux ? Comment je sais pour toi ? On va commencer par la dernière question…

Il croisa les doigts, prit un air sérieux, presque solennel et continua sur un ton calme mais pas trop fort pour éviter d’être entendu par d’autres.

- Je suis comme toi. Enfin pas les étincelles et tout. Je suis télépathe.

Il laissa le temps à sa déclaration de faire son effet. Il ne voulait pas lui mentir, mais il ne pouvait pas lui donner toute la vérité non plus et dire qu’il avait tout un dossier sur elle. Il se contentait donc de lui révéler son pouvoir, et elle en conclurait sûrement qu’il avait appris pour elle de cette manière.

- Il semble évident que tout ça est nouveau pour toi et que tu n’es pas très à l’aise. Je peux t’aider, si du moins c’est ce que tu souhaites. Je ne compte te forcer à rien. Je suis juste venu t’offrir mon aide, t’apprendre à gérer tout ça et même à trouver du Genesis de manière plus discrète.

Pendant qu’Alex réfléchissait à tout ce qu’il venait de dire, Nate piqua un morceau de veau avec sa fourchette et le mit en bouche avant de s’essuyer avec une serviette de façon très raffinée. Le plat était loin d’être le plus exquis qu’il ait mangé, mais il avait un goût très traditionnel qui évoquait les plats de grand-mères, et ce n’était pas du tout désagréable.

- Très bon choix la blanquette ! fit-il en agitant sa fourchette.

Regagnant son sérieux, Nate se dit que cela faisait peut-être beaucoup de choses d’un coup et qu’il était difficile de croire sur parole quelqu’un qui débitait tout cela. Il lui proposa alors une petite démonstration.

- Un petit test : tu veux que je te dise à quoi tu penses en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia McAlisterAlexia McAlister
 
 


Messages : 160
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39

More ?
Age du personnage : 22 ans
Pouvoir: Electrokinésie
Relations:


Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Re: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] EmptyVen 17 Déc - 0:53

[HJ : encore désolée pour le temps de réponse *part se cacher* Embarassed ]

Que devait-elle faire ? Parler avec cet étranger ? Ou alors s'enfuir ? Cette question avait traversé l'esprit d'Alexia, alors que cette dernière se trouvait en cuisine pour commencer à préparer un plateau pour Nathaniel. Elle aurait peut être du tout laisser tomber, prendre ses affaires, et partir par la porte située au fond de la pièce qui menait dans une petite ruelle. Mais, au fond d'elle, la jeune femme sentait que l'inconnu ne lui voulait pas de mal, qu'il était là seulement pour discuter avec elle. Est-ce-que c'était la raison ? Ou l'inconscience ? C'était possible, mais Alexia ne pouvait pas expliquer cette impression que cet homme ne lui voulait aucun mal. Alors, elle retourna vers lui, servant son repas, avant de prendre place face à lui, intimidée, ne sachant pas quoi faire ou dire. Elle se présenta donc, bien loin d'imaginer qu'en réalité, Nathaniel connaissait déjà son identité. La jeune femme se mordit la lèvre, attendant de voir ce qui se passerait. Elle craignait quand même d'avoir fait le mauvais choix. Mais, après tout, que pouvait lui faire cet homme dans un lieu public ? S'il tentait quoi que ce soit contre elle, comme de l'enlever ou de la blesser, il y aurait des témoins qui pouvaient s'interposer. Allait-il prendre ce risque ? Et tant qu'elle ne saurait pas à qui elle avait à faire, Alexia ne le suivrait pas à l'extérieur, sous peine d'avoir encore une fois fait le mauvais choix. Nathaniel se présenta alors, prenant toujours ce ton confiant et serein, sans doute pour tranquilliser son interlocutrice.

- Enchanté Alexia. Moi c’est Nathaniel Livingston, mais tu peux m’appeler Nate.

Alexia acquiesça d'un petit hochement de tête, mais elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Savoir le nom de l'inconnu ne lui démontrait pas qui elle avait en face d'elle, ami ou alors ennemi. Cependant, elle souligna son attitude calme, qui appelait à la confiance, tout comme son tutoiement, étant donné qu'il était plus âgé qu'elle. Mais, devait-elle avoir confiance en lui ? C'était une bonne question, car dans ce monde troublé, il valait mieux ne faire confiance à personne. De plus, elle ignorait tout sur Nate. Qui était-il ? D'où venait-il ? Connaissait-il vraiment son secret ? Comment le savait-il ? Cherchait-il seulement à la démasquer ? Une chose était sûre : tant qu'elle resterait avec lui à cette table, Alexia en apprendrait peut être plus sur cet homme à la fois charmant et mystérieux. Et si jamais il voulait lui faire du mal, elle avait toujours son pouvoir pour la protéger. Certes, elle ne savait pas encore le maitriser, mais la peur qu'elle ressentirait si elle était attaquée déclencherait des vagues d'électricité de ses doigts contre son agresseur. Nathaniel repris alors la parole.

- Je suppose que tu te poses plein de questions. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je te veux ? Comment je sais pour toi ? On va commencer par la dernière question…

Le voyant croiser les doigts d'un air sérieux, en baissant le son de sa voix pour ne pas être entendu, Alexia se pencha instinctivement, attentive et curieuse, agissant comme quelqu'un qui était sur le point d'apprendre un secret important.

- Je suis comme toi. Enfin pas les étincelles et tout. Je suis télépathe.

- "Un télépathe ?" murmura-t-elle, incertaine.

Bien qu'Alexia vivait dans un monde où les pouvoirs existaient, et où elle se voyait elle même comme un monstre de foire, elle était sceptique quand à avoir une personne douée de la télépathie en face d'elle. Elle avait beaucoup de mal à le croire, alors qu'elle même était une erreur de la nature, une évolution génétiquement impossible. Et pourtant, la jeune femme restait perplexe.

    *La télépathie ? Rien que ça ? Il me raconte des histoires*


Alexia ne se rendait pas compte qu'elle s'exprimait par la pensée, et donc que Nate pouvait très bien entendre sa réticence, si jamais il ne lui mentait pas bien sûr. Baissant les yeux, elle se mis à réfléchir sur ce que le jeune homme venait de lui dévoiler. Elle ne se doutait pas du tout qu'il la connaissait parce qu'il faisait partit de la Résistance, et qu'il avait un dossier sur elle. S'il était bien télépathe comme il le prétendait, c'était peut être de cette façon qu'il avait appris pour son pouvoir. Mais, comment avait-il fait ? Il avait un détecteur dans la tête pour repérer les gens, ou quoi ?

- "Et ... c'est comme ça que vous avez appris ce que j'étais ? Par télépathie ? Vous avez fait quoi ? Vous vous promenez dans la rue toute la journée, et vous sonder l'esprit des gens en espérant tomber sur des personnes dotées d'un pouvoir ?"

Le ton qu'employait Alexia était légèrement moqueur, ce qui démontrait clairement qu'elle avait encore du mal à le croire.

- Il semble évident que tout ça est nouveau pour toi et que tu n’es pas très à l’aise. Je peux t’aider, si du moins c’est ce que tu souhaites. Je ne compte te forcer à rien. Je suis juste venu t’offrir mon aide, t’apprendre à gérer tout ça et même à trouver du Genesis de manière plus discrète.

- "M'aider ? Et comment voulez-vous m'aider à contrôler une telle chose ? C'est incontrôlable, c'est lié à mes émotions. Quant au Genesis, je sais où je peux en trouver. Celui qui me le vend est prudent et il garde le silence. Du moment qu'il touche son argent, rien d'autre ne compte pour lui".

Cependant, malgré ses dires, Alexia savait qu'elle ne s'en sortirait pas toute seule. Elle pensait vraiment que son don ne pouvait pas être maitrisé, qu'il apparaissait comme ça sans qu'elle ne puisse rien faire. Quant à son fournisseur de Genesis, la jeune femme avait raison, il ne dirait rien, il ne la vendrait pas. La cause ? Il vendait ces pilules suffisamment chères, ce qui assurait les acheteurs de son silence. Une personne riche pourrait trouver cette somme dérisoire, mais pour quelqu'un comme Alexia, qui avait du mal à assurer sa survie, c'était une somme importante, la plupart de ses économies passaient dans le Genesis. Mais, que pouvait-elle faire d'autre pour en avoir ? Le prix était le même partout, voir plus élevé dans certains endroits. Elle ignorait que Nate pourrait peut être l'aider à s'en procurer à moindre coût. Pendant qu'elle était plongée dans ses pensées et ses nombreuses interrogations qui remplissaient sa tête, Nathaniel s'extasiait sur la blanquette, adoptant des manières qui n'étaient pas celles d'une personne pauvre. Et vu ses vêtements et son allure, il était clair qu'il venait des quartiers riches, mais Alexia ignorait encore à quel point son interlocuteur était très riche.

- Un petit test : tu veux que je te dise à quoi tu penses en ce moment ?

- "Ce à quoi je pense là, tout de suite ? Et c'est tout comme test ? Ca me parait bien trop simple pour que je vous crois sur parole".

    *C'est du n'importe quoi, je suis sûre que ce type me mène en bateau. Si c'est bien le cas, je suis mal. Je m'en fiche, s'il tente quoi que ce soit contre moi, c'est un homme mort*


Certes, ses pensées pourraient peut être choquer Nate, mais venant de quelqu'un qui restait encore sceptique sur le don de télépathie, on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'Alexia se montre joyeuse et confiante. Alors qu'elle parlait en pensées, elle picora dans son assiette, savourant ce qui était pour elle le meilleur des plats, parce qu'elle n'avait pas assez d'argent pour se payer une telle chose hors de prix pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] _
MessageSujet: Re: Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]   Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre = premières confidences ? [PV Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The end will come :: NEW YORK :: BROOKLYN-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit